Ouvrir un compte bancaire en Grece

05 Nov 2015, Legal, de broosco legal team

L'ouverture d'un compte bancaire est fortement recommandé si vous souhaitez procéder à l'achat d'une propriété en Grèce. Il rassure la transparence de toutes les transactions liées à l'achat et fournit toutes les preuves fiscales nécessaires chaque année aux autorités fiscales Grecques pour les besoins de votre revenu annuel déclaré, les biens, les dépenses, etc.
 
En référence à la question de l'ouverture d'un compte bancaire dans une banque Grecque, après l'imposition des contrôles des capitaux, la procédure est devenue un peu plus stricte, cependant, dans le cas des personnes physiques ou morales qui souhaitent d'acheter une propriété en Grèce, donc transférer nécessairement des montants importants pour couvrir soit le prix d'achat soit les dépenses pertinentes, une disposition spéciale a été prévue et inclus dans l'acte législatif du 20 Juillet 2015, modifié le 02/10/2015 donnant le droit d'ouvrir un compte bancaire dans une banque Grecque tant qu'un transfert de crédit d'au moins 10.000,00 Euros (en euros ou en devises étrangères) est faite à ce compte.
 
Par conséquent, pour résumer, afin d'ouvrir un compte bancaire dans une banque grecque, vous devrez presenter:
1. Preuve de votre domicile. Une facture récente est le document le plus commun et facile à fournir.
2. Preuve de votre adresse professionnelle. Tout document récent où votre adresse professionnelle apparaît, par exemple fiche de paie.
3. Preuve de votre revenu annuel et mensuel récente (salaires, pensions, loyers). Votre déclaration 
annuelle 
 des revenus soumise aux autorités de votre pays serait le document plus approprié ou votre P60 (certificat de fin de l'année au Royaume-Uni, avis d'impôt en France) ou tout autre document avec votre chiffre d'affaires déclaré.
4. Certificat de résidence fiscale. Il est délivré par l'administration fiscale de votre pays (par exemple, HM Revenue and Customs au Royaume-Uni, Direction Générale des Finances Publiques en France) et par lequel les autorités fiscales de votre pays certifient que vous êtes un résident de ce pays au sens de la convention fiscale signée entre ce dernière et la Grèce.
5. Une déclaration solennelle que vous avez l'intention de transférer au moins 10.000,00 Euros sur le compte que vous souhaitez d' ouvrir pour les besoins de l'achat de la propriété.
6. Les numéros de telephone de votre domicile at de votre profession tels qu'ils apparaissent sur un document officiel (par exemple facture de  
téléphone ou 
d'électricité)
7. Si vous n'êtes pas présent, vous devrez désigner un mandataire pour ouvrir le compte bancaire pour vous, l'autorisant par une procuration contenant cet ordre précis, que vous pourriez signer chez 
un notaire (en Grèce ou a votre pays) 
et avoir votre signature certifiée.
Évidemment, si vous souhaitez que le compte soit faite conjointement, tous les bénéficiaires doivent fournir les documents nécessaires. Tous les documents ci-dessus doivent être officiellement traduits en grec, soit par un traducteur dans votre pays, soit un traducteur/avocat en Grèce.

 

© 2015 Broosco. Tous droits réservés.