Des trucs pour la signature d' un accord de construction.

02 Nov 2015, Engineering, de broosco engineering team

La construction est considérée comme une activité risquée, en particulier quand il s' agit d' un étranger qui decide de construire une résidence en Grèce. Le choix de l'offre d'un entrepreneur exige une bonne étude du marché, un ingénieur de confiance et un conseiller legal a rédiger le contrat de construction.
 
Vous serez souvent face à des pratiques comme la mauvaise planification ou l'utilisation du materiel défectueux, les retards, la violation des termes, la non-conformité aux procédures autorisées, de sorte que le contrat de construction doit être aussi détaillé que possible pour pouvoir fournir des solutions à tous les problèmes qui pourraient apparaître.
 
Voici quelques conseils en résumé pour vous aider par rapport à un projet de construction:
 
  1. Nommez un ingénieur a inspecter le travail de l'entrepreneur.
  2. Demandez que toutes les factures des provisions et les salaires des travailleurs soient émises au nom de l'entrepreneur et qu'il fournisse une facture totale pour le prix total de la construction.
  3. Assurez-vous que l'offre de prix inclut la TVA et que l'accord est officiellement enregistré au bureau local des impôts, puisque vous devrez fournir des preuves en temps utile pour l'argent que vous avez dépensé a la construction et une copie de l'accord signé.
  4. Le prix de la construction devrait certainement inclure les contributions a IKA (l' organisme de l' assurance des ouvriers) payés par l'entrepreneur chaque mois ou lorsque chaque travail est terminé au département local de IKA. Demandez une mise à jour fréquemment pour vous assurer que les contributions a IKA sont payés à temps et qu'il n'y a pas de dettes en attente. Chaque bâtiment est toujours inscrit à IKA au nom du propriétaire du bien et non de l'entrepreneur, donc s' il y a des dettes ou des contributions impayées, c' est a voua a les payer et pas a l'entrepreneur, même si vous l'avez payé le montant total du contrat de construction a l' entrepreneur.
  5. Le prix devrait également inclure les frais pour le connection du bâtiment au réseau de l' électricité et de l' eau.
  6. De même, demandez une révision périodique de tous les documents relatifs à la construction (ika paiements, factures des matériaux, etc.)
  7. Essayez d'obtenir la description la plus détaillée des biens, des matériaux, etc. afin que il n'y ait pas de contestation a propos de la qualité, le prix, l'esthétique, etc., de ceux utilisés a la construction et assurez-vous que vous avez une bonne connaissance des plans et des specifications techniques de construction.
  8. Insistez sur des délais spécifiques pour chaque étape de la construction.
  9. Évitez les changements dans les plans et les spécifications en cours de la construction qui pourraient causer un problème dans l'offre initiale de construction et vous imposer des frais supplémentaires.
  10. Vérifiez que vous êtes indemnisé par l'entrepreneur pour sa négligence, et que la clause d'indemnisation couvre «les dommages corporels» ou «les dommages à la propriété et pas seulement a l' objet de la construction" causés par l'entrepreneur ou ses employés.
  11. Vous devez être conscient que l'accord prévoit la loi applicable est celle de l'endroit du projet et que le litige/arbitrage aura lieu au même endroit. Assurez-vous que vous vérifiez les dispositions relatives au droit de la construction en Grèce et le processus judiciaire au cas où vous aurez besoin de l'utiliser.
  12. En ce qui concerne les paiements, il est fortement recommandé de laisser un montant important du dernier versement que vous pourriez payer a l' entrepreneur dès que vous aurez inspecté la construction et aurez  assuré que tout est fait selon les plans et que tous les matériels, équipements, etc. fonctionnent correctement . Dans le cas où vous apercevez par défaut, des defaults, des mauvais fonctionnement ou toute sorte de problèmes, ce dernier montant gardé jusqu'à la fin, peut être utilisé pour résoudre ces problèmes.
  13. Essayez d'obtenir une "période de grâce", le plus grand possible, pour avoir la capacité de vérifier la construction avec l'aide de votre ingénieur avant de signer l'accord du livraison et avant que le bâtiment soit livrée à vous.
  14. Si l'accord est rédigé par l'entrepreneur en Grec demandez une traduction officielle dans votre langue ou nommez un traducteur ou encore mieux un avocat avec un bon usage de votre langue de sorte que vous soyez conscient de chaque terme du document que vous signez.
N' hésitez à poser vos questions à votre entrepreneur, prendre des réponses précises et voir un contact constant et fréquent. ça va rendre les choses plus faciles et vous permettra d'éliminer les erreurs ..
 
Bon chance!

© 2015 Broosco. Tous droits réservés.